Votre but est d’apporter du bien-être aux gens qui viennent à votre rencontre, votre souhait le plus cher est de les aider, de les accompagner pour qu’ils se sentent bien dans leur peau, dans leur corps et leur esprit, pour leur offrir un moment rien qu’à eux.
Mais vous avez encore trop de trous à combler dans votre agenda et avez du mal à remplir vos journées. Que vous commenciez votre activité ou que vous soyez installé depuis des années, que vous souhaitiez varier ou agrandir votre potentielle clientèle, cet article est pour vous.
Vous êtes professionnels de santé ou dans les métiers du bien-être et vous n’avez pas encore de clients réguliers ?
Vous aimeriez aider le plus de personnes possible et vivre pleinement votre activité, pourtant il vous reste encore beaucoup de créneaux horaires disponibles. Nous allons essayer de mettre ensemble le doigt sur ce qui vous manque pour que votre agenda se remplisse.
Pour commencer, il faut se poser une question essentielle : Comment font vos clients pour vous trouver ?
Pour répondre à cette question, mettons-nous directement à la place de votre client !
Imaginons quelqu’un qui a des problèmes digestifs par exemple, bien entendu il est déjà allé voir son médecin traitant, tout est “normal” lors des examens, mais ce patient continue d’être gêné au quotidien par ses douleurs, il va alors chercher des solutions alternatives, des médecines douces comme on les appelle. Il va commencer à faire ses recherches sur le web bien sûr il ne va pas se pointer chez le premier venu !
Il aura besoin de quelqu’un qui aime son métier, qui soit à l’écoute de ses problèmes et malheureusement il lui est déjà arrivé au moins une fois de vivre une mauvaise expérience comme on en a déjà tous eu dans notre vie : un rendez-vous qui ne donne pas envie de revenir avec un professionnel qui n’a pas le temps ou ne prend pas le temps d’écouter notre problème.
En fonction du domaine qui lui correspond le plus ou qu’on lui a conseillé pour ses douleurs, il va chercher une naturopathe, une réflexologue, une sophrologue ou tout autre chose et va lancer sa recherche sur notre ami Google, puis surfer au fil des resultats.
Mais alors comment va-t-il vous choisir VOUS plutôt qu’un de vos confrères ?
Ce client va donc chercher un professionnel, il va prendre le temps de regarder sa fiche Google Business et les avis que les clients précédents ont laissés lors de leur visite. Il va aussi visiter le site du professionnel pour s’assurer qu’il accompagne les gens avec son type de problème, d’où l’importance de mettre en valeur chacune de vos prestations, pour rassurer le client que vous pouvez l’accompagner avec son problème spécifique.
Les points forts de votre site web
Un site soigné et bien organisé lui permettra de trouver tout de suite la réponse à ses questions et le mettre en confiance, c’est la première rencontre qu’il fera avec vous sans que vous soyez présent. Il faudra également qu’il puisse passer à l’action rapidement, votre numéro de téléphone affiché en en-tête ou pied de page, un lien vers votre Doctolib pour prendre rendez-vous facilement, ou un calendrier avec vos disponibilités directement sur votre site, tout ça lui permettra de passer à l’action et vous contacter pour que vous puissiez l’aider.
Conseils à retenir pour votre site web :
Vous l’aurez compris, votre futur client a besoin de vous faire confiance dès le premier contact sur le web, c’est vrai pour tous les corps de métier, mais d’autant plus lorsque ça touche à notre bien-être et notre santé.
Pour cela je vous conseille vivement d’avoir :
- Une fiche Google Business
- Un site bien construit, clair et épuré
- Vos prestations et services mis en valeur et bien structurés
- Un moyen de contact rapide et efficace
Merci d’avoir lu ce premier article, j’espère qu’il vous aura aidé à comprendre l’impact positif d’un site web pour un professionnel dans le domaine de la santé et du bien-être plus qu’un autre.
A bientôt
Marie Capelle – CréaWeb